Dynamo de Kiev : Brest accueille Samba Diallo

Dynamo de Kiev, Samba Diallo

Depuis la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le championnat ukrainien est arrêté et les joueurs des clubs de ce pays sont permis de quitter si l’opportunité se présente. Et depuis, le jeune espoir de Dynamo de Kiev, Samba Diallo est dans cette perspective. Et cela pourrait aboutir dans un club de la Ligue 1 français. Car l’ailier gauche sénégalais a été accueilli par Brest pour un essai.

Bien qu’il a récemment prolongé son contrat avec le Dynamo de Kiev jusqu’en 2026, l’ailier gauche international U20 sénégalais ne souhaiterait pas retourner en Ukraine, du moins jusqu’à ce que le conflit se règle. Samba Diallo ne manque pas de point de chute. En effet, plusieurs formations européennes souhaiteraient s’attacher de ses services.

Auteur d’une excellente saison 2021-2022 avec les moins de 19 ans du Dynamo Kiev, en UEFA Youth League, l’ancien pensionnaire de Darou Salam pourrait rejoindre le Stade Brestois. Le club breton, a offert un essai, le joueur, depuis jeudi pour une durée d’une semaine.

Reste maintenant à voir s’il parviendra à convaincre l’entraîneur Michel Der Zakarian pour signer un nouveau contrat avec le Stade Brestois. En tout cas, les qualités du footballeur ne devraient pas représenter un défaut dans cette période d’essai.