Equipe nationale: Aliou Cissé sur le départ, ce que dit son contrat

Aliou Cissé

Ce matin, le journal RECORD nous informe qu’Aliou Cissé, le coach des Lions du Sénégal était en train de cogiter sur son départ du banc des Lions. Eliminé en 8e de finale de la Coupe du monde, Cissé n’arriverait pas à digérer cette élimination.


Signé quelques jours avant le départ des Lions pour Doha, l’avenant avait pour objet la prorogation du contrat d’Aliou Cissé en tant qu’entraineur-sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, selon les modalités et conditions qui suivent: «Le contrat de l’entraineur qui devrait prendre fin au 31 août 2022 est, en vertu du présent avenant, prorogé d’un commun accord pour une durée supplémentaire d’un an, allant du 1er septembre au 21 août 2024. Et, en vertu du présent avenant, les rémunérations du sélectionneur national sont revalorisées à un montant de 20 000 000 FCFA par mois. Une prime de signature de 120 000 000 FCFA sera versée à Aliou Cissé à raison de 30 000 000 FCFA par trimestre à compter de la date de signature».


Évidemment, si Aliou Cissé a bénéficié d’une augmentation considérable de son salaire, en revanche la Fédération lui a assigné des objectifs très clairs. Selon les termes du contrat, il devait qualifier l’équipe du Sénégal en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, au minimum. Pour ce qui concerne la prochaine CAN, Cissé doit qualifier, le Sénégal pour la compétition prévue en Côte d’Ivoire en 2023 et surtout conserver le titre de champion d’Afrique.


Par conséquent, les termes du Contrat initial et des avenants précédemment signés et qui n’ont pas té expressément modifiés restent en vigueur.
Source: RECORD