Génération Foot: Mady Touré a reçu Potempa pour un possible partenariat

Amara Touré et Mike Potempa

Le Centre Amara Touré de Déni a reçu la visite de Mike Potempa hier mercredi. Potempa est un éminent membre de Sport Republic, une grande société d’investissement sportif basée à Londres. Il a été question d’une étude de collaboration saine dans le futur.


Sport Republic est l’actionnaire majoritaire du club anglais Southampton (à 80%), du club turc Göztepe (à 70%) Membre éminent de cette firme, Mike Potempa a visité le centre Amara Touré de Déni, en compagnie du directeur de la Communication et du Marketing du dub, Talla Fall. Il a fait le tour du site: le stade, la salle de musculation, le réfectoire, l’hébergement entre autres.


L’ancien footballeur américain est vite tombé sous le charme des installations de l’académie. » J’ai été émerveillé par ce que j’ai vu. Je suis très content du travail qui se fait ici. J’étais venu il y a des années de cela. Je vis aux États-Unis mais tout le monde connaît là-bas Génération Foot, qui a une belle réputation en ayant produit des tolents comme Sadio Mané. J’espère qu’on pourra nouer un partenariat dans l’avenir», dit-il très satisfait.

À propos de partenariat, l’agent de la firme Sport Republic signale que c’est une possibilité qu’il faudra d’abord étudier en synergie avec les différentes parties prenantes. «Tout va tourner autour du développement des jeunes joueurs. Il est un peu trop tôt de déterminer sur qu’elles bases le partenariat va fonctionner. Il y a le FC Metz qui est la. On vient d’arriver mais il y aura des discussions pour trouver un terrain d’entente qui va bénéficier à toutes les parties prenantes», révèle-t-il.


Mike Potempa a également magnifié l’ascension du football sénégalais actuellement avec ces différents sacres (CAN, CHAN, Beach soccer), avant de «louer la qualité de la formation». Génération Foot faisait partie de sa liste des meilleures académies africaines qu’il veut visiter pour le compte de cette firme dans laquelle il est membre. Sport Republic a été créé par Rasmus Ankersen (ancien directeur de football à Brentford) et Henrik Kraft.
Source: RECORD