Guerre des mots : Balla Gaye 2 et Bombardier cassent la baraque

Balla Gaye 2

Balla Gaye 2

De retour de l’INSEP vendredi passé, Balla Gaye 2 a fait face à Bombardier, dimanche passé dans les locaux de la 2STV. Avant leur combat du 31 juillet prochain à l’arène nationale, les deux lutteurs ont offert aux amateurs une « guerre » des mots très houleuse. Provocateur, le BG2 n’a pas dérogé à sa règle. Il a attaqué de tout part son adversaire. Mais serein, le B52 a toujours répliqué à la hauteur des attaques.

Gaston Mbengue offre ainsi aux acteurs de la lutte une belle revanche. Balla, déjà battu par Bombardier, est sûr de sa victoire le jour du combat. Le lutteur de Mbour est dans la même logique. Pour lui, le 2-0 sera signé et après amorcé la reconquête de la couronne du Roi des arènes.

BOMBARDIER, LEADER MBOUR BOMBARDIER

« Mon défi, battre Balla Gaye 2 et devenir Roi des arènes, pour une troisième fois »

« Depuis le début de ma carrière, j’ai la même taille et le même poids. Je ne suis pas de ces lutteurs qui changent de morphologie comme bon leur semble. Je garde la même forme. Personne ne m’a jamais devenir rond aujourd’hui et changer de former demain. Mon défi n’est pas seulement de battre Balla Gaye 2, c’est de devenir à nouveau Roi des arènes, pour une troisième fois. Un peureux ne donne pas de revanche.

Il ne faut pas se leurrer, chaque sport à un titre qui fait courir ses pratiquants. Dans la lutte, le Roi des arènes et le titre suprême, dans le football mondial, la Coupe du Monde reste la plus prestigieuse compétition. Le Roi des arènes actuellement, c’est Modou Lô, que Balla Gaye 2 accepte cela. Tyson, Yékini, Balla Gaye 2, Eumeu Sène, moi étions tous des Rois et les tout le monde l’avait accepté. Donc, qu’on l’accepte pour Modou Lô. Ne sous-estime pas le titre. Parce qu’il fait courir tous les lutteurs. Ce combat va vivifier la lutte. Et si nos staffs nous laissent avec nos propres initiatives, on peut livrer le meilleur combat de la saison. Qu’on ne me met pas en mal avec les Sénégalais. Je n’ai jamais dit que Yékini me soutenait dans ce combat.

Balla Gaye 2, leader de l’école de lutte Balla Gaye

« Le Roi des arènes est démodé, c’est un vieux désir »

« En Europe, il y a des spécialistes dans les tous les domaines. Les athlètes ont maintenant la possibilité de prendre le poids qu’ils veulent. Malheureusement, il y a des gens qui ignorent cela. Je peux avoir le poids que je veux et les peureux des efforts pénibles ne peuvent pas dire la même chose. Il faut savoir endurer des souffrances à l’entraînement pour se targuer de tenir de tels propos. Le Roi des arènes est démodé, c’est un vieux désir. Aujourd’hui, n’importe qui peut devenir Roi des arènes.

Je vise plus que ça, j’ai dépassé ça. C’est grâce à moi qu’il continue sa carrière. Il a 45 ans et n’eut été notre combat, il allait prendre sa retraite. Il ne peut pas freiner. C’est lui le plus âgé qui souhaite devenir Roi des arènes à fortiori moi qui suis plus jeune. Je ne demande rien et je vais prendre ce qui m’est dû de force. Je n’ai pas dit que Modou Lô n’est pas le Roi des arènes. J’ai dit qu’il n’est pas mon Roi. Chaque jour, il annonce que Yékini est son ami. C’est parce que nous avons un combat qu’il cela. Qu’il ne met pas en mal Yékini avec les populations. Ces propos peuvent créer des ennemis à Yékini. Il n’est mêlé en rien dans ce combat.

Record

Balla Gaye 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.