L’affaire Krépin Diatta : voici La réponse de la FSF

affaire Krépin Diatta

La Fédération sénégalaise de football (FSF) envisage de demander l’annulation de la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre du « Lion » Krépin Diatta auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Il convient de se souvenir que la CAF a pris la décision de suspendre l’attaquant sénégalais pour quatre matchs de suspension, dont deux avec une peine de sursis pendant un an, ainsi qu’une amende de 6 millions de francs CFA.

Après la défaite de son équipe nationale contre la Côte d’Ivoire en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, le Monégasque a nié en bloc ses accusations, affirmant qu’il n’a pas accordé d’interviews dans les vestiaires. 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a laissé la porte ouverte devant la possibilité de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour annuler la sanction infligée à l’encontre de Krépin Diatta.

« La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées » a déclaré le secrétaire général de la FSFVictor Ciss.