Ligue 1: bilan morose de Jaraaf avec 3 victoires, 4 défaites après 10 journées,

Jaraaf

Jaraaf

Le champion sortant, Casa Sports garde toujours la main pour réaliser le doublé. À la clôture de la 10e journée de la Ligue 1, lundi dernier, l’équipe d’Ansoumanou Diedhiou partage la tête avec Guédiawaye FC pour le même nombre d’unités (20 pts), très loin devant Jaraaf de Dakar.


Ces rêves de titre pour les sudistes sont très lion de ceux des Jaraafmans. En effet, Jaraaf ne vit pas un début de saison tranquille. Après 10 journées, la formation de Cheikh Seck a disputé 9 matchs pour seulement 3 victoires, 4 défaites et 2 matchs nuls. Le bilan pourrait être plus reluisant si le verdict de son match contre Pikine lui est favorable. Cette rencontre de la 9e journée a été interrompue à la 66e mn suite à des échauffourées. Et le Jaraaf menait au score (1-0), grâce au but d’Ousseynou Touré, au moment de l’arrêt du match.


11ème dans le classement, 11 points au compteur


Avec un effectif très fourni, le nouveau coach de Jaraaf, Youssoupha Dabo peine à enchaîner trois matchs avec le même 11 de départ. Avec les blessures et les méformes, l’équipe type est souvent remaniée. Et cela, se répercute dans le classement. Puisque les Médinois sont 2ème non-relégable après Linguère, Douanes et CNEPS qui occupent les trois derniers rangs. 11ème, Jaraaf totalise aussi 11 points au compteur après 1 victoire, 1 défaite et 2 nuls à domicile et 3 défaites et 1 nul à l’extérieur. À domicile, Jaraaf a battu CNEPS (1-0), a plié devant Dakar Sacré-cœur (0-1) et a fait match nul avec Gorée (0-0) et Sonacos (0-0). Loin de ses bases, le club a dominé Diambars (1-2), Génération Foot (0-1) et a été battu par le Casa (1-0), la Linguère (2-1) et la Douanes (1-0).


Aucun joueur à deux buts, six buteurs différents


Le bilan n’est pas aussi fameux en termes d’efficacité pour l’attaque de Jaraaf. Les Vert et Blanc n’ont fait trembler les filets que six fois depuis le début du champion. Et aucun de ces buteurs n’a encore récidivé. Les six buts ont été signés par Papa Mandial Berth Mboup, lors de la victoire contre CNEPS, Mamadou Manneh lors du succès face à Génération Foot, Daouda Dième et Abdoulaye Faty contre Jambars et Djiby Sarr lors de la défaite devant Linguère.
Avec RECORD