Ligue des champions: A. Seck dompte la Juve, Koulibaly et Diallo rassurent

Huit matchs comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mardi et ont permis à deux premières équipes de se qualifier pour les 8es de finale : le Real Madrid, tenant du titre, et Manchester City.

Grâce au match nul arraché à la 95e minute à Varsovie face au Shakhtar Donetsk (1-1) sur un but de Rüdiger, les Merengue, qui ont souffert, compostent en effet leur billet dans un groupe F où le RB Leipzig de Abdou Diallo, entré en cours de jeu, s’empare de la 2e place grâce à sa victoire 2-0 sur le terrain du Celtic Glasgow.

Malgré son match nul concédé à Copenhague en infériorité numérique (0-0), Manchester City en a également profité pour se qualifier suite au match nul entre le Borussia Dortmund et le FC Séville de Jorge Sampaoli (1-1), qui reste dans une position précaire. Pas encore de qualification en revanche pour le Paris Saint-Germain et Benfica, qui se sont neutralisés (1-1). Humiliée par le Maccabi Haïfa de Abdoulaye Seck entré à la 66e mn (0-2), la Juventus Turin, bonne dernière dans la poule H, n’en profite pas et continue de s’enfoncer.

Dans le choc de la soirée, Chelsea avec Koulibaly et sans Mendy a encore pris le meilleur sur un Milan AC rapidement réduit à dix suite à l’expulsion de Tomori (0-2) pour s’emparer de la tête de la poule E. Les Rossoneri eux, se retrouvent 3es, avec deux points de retard sur le RB Salzbourg, qui a tenu en échec le Dinamo Zagreb (1-1).

Les résultats de la soirée :
Groupe E : Dinamo Zagreb 1-1 Salzbourg, Milan AC 0-2 Chelsea
Groupe F : Shakhtar 1-1 Real Madrid, Celtic 0-2 RB Leipzig
Groupe G : Copenhague 0-0 Manchester City, Dortmund 1-1 Séville
Groupe H : Maccabi Haïfa 2-0 Juventus, PARIS SG 1-1 Benfica