Linguère : le ministère des Sports choisit 10 jeunes pour la participation à l’inauguration du stade du Sénégal

Ce mardi 22 février 2022, le Président Macky Sall, sous la présence du président turc Recep Tayyip Erdoğan et le président de la FIFA, Gianni Infantino, va procéder à l’inauguration du stade du Sénégal de Diamniadio.

Ce stade, dont la pose de la première pierre a eu lieu le 20 février 2020, a une capacité de 50.000 places et il va accueillir le prochain match des Lions contre les Pharaons de l’Egypte. Un match qui rentre dans le cadre des matchs retours des barrages de la Coupe du monde 2022, au Qatar.

Ce stade de dernière génération, inspiré du stade du Bayern Munich, l’Allianz Arena va donc ouvrir ses portes ce mardi. Pour les besoins de cette inauguration, le ministère des Sports a sollicité la présence de 10 jeunes issus du département de Linguère. « Pour l’inauguration du stade de Diamniadio, prévu ce mardi 22 février 2022, le ministère des Sports nous a envoyé une circulaire pour choisir 10 personnes à Linguère et 10 autres à Kébémer.

Pour le monde sportif, nous avons 40 personnes à convoyer : 20 de Louga, 10 Linguère et 10 de Kébémer. Donc, le ministre nous a demandé de choisir 40 jeunes au niveau de la région de Louga ceci pour la participation de l’inauguration », a fait savoir Ibrahima Dabo, l’inspecteur départemental du Sport de Linguère, joint au téléphone par TerrainAfrik.

Le patron du sport dans le département de Linguère précise également les critères de sélection. Pour être éligible, il faut forcément être membre d’une association sportive. « C’est le ministère des Sports qui prendra en charge le déplacement : aller comme retour. Il y aura une délégation régionale. Le département de Linguère et celui de Kébémer vont rejoindre Louga, l’ensemble va composer la délégation régionale. Les critères de sélection étaient simples. Pour être éligible, il faut être membre d’une association ou mouvement sportif notamment les zones, les clubs ainsi de suite », a expliqué Ibrahima Dabo.

TerrainAfrik