Location de l’arène nationale : les tarifs rendus public

Le ministre des Sports, Lat Diop avait pris la décision de rendre accessible l’arène nationale aux promoteurs moyennant une contribution pour le maintien et l’entretien de l’infrastructure. Cette décision a été rendue officielle.

Et les fonds du ministère ne suffiseront pas pour assurer le maintien. Ainsi, l’arène sera mise en location pour les promoteurs. « Face aux nombreuses charges liées à la maintenance et à l’entretien de l’Arène Nationale de Lutte, il convient de renforcer les crédits mobilisés par le Ministère des Sports, avec des ressources additionnelles provenant des utilisateurs de l’infrastructure », a indiqué le CNG dans une note de service.

A la suite de cela, le président Bira Sène a fixé les tarifs pour les promoteurs qui voudront disposer de l’infrastructure à l’occasion de leur journée de lutte. « Il est porté à la connaissance des Promoteurs de lutte que la contrepartie de l’utilisation de l’Arène Nationale de Lutte est désormais fixée selon la grille tarifaire ci-après: 500 000 FCFA pour les grandes affiches (VIP), 300 000 FCFA pour les affiches moyennes (Espoirs), 250 000 FCFA pour les galas hors Week-end. Cette présente note de service prendra effet à compter du 25 décembre 2023 », a précisé la note.

CNGSENEGAL.COM