Malick Daf, coach Jaraaf : « Je suis venu pour gagner et je vais gagner »

Malick Daf

Début timide de Malick Daf sur le banc du Jaraaf. Le coach a été tenu en échec par son homologue du Guédiawaye FC, Mbaye Badji (1-1), samedi dernier, à Iba Mar Diop, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue 1.

Les Crabes ont, d’ailleurs, mené au score grâce à la réalisation d’Abdoulie Kassama avant qu’Assane Mbodj ne sauve la face pour les Médinois. Malgré le nul, l’ex sélectionneur des U20 refuse de s’alarmer. En conférence de presse d’après-match, Malick Daf assure qu’il va terminer au sommet du classement à la fin de la saison.

« Nous ne crachons pas sur le match nul »

« Nous n’avons pas gagné, mais nous ne crachons pas sur le point pris. C’est la première journée. Nous jouions à domicile contre Guédiawaye FC. Nous avons bien préparé ce match et nous voulions le gagner. Notre entame de match était très bonne. Nous avons gardé le ballon, mais nous avons été contrés et nous avons pris le but sur un coup franc.

Guédiawaye a bien joué. Mais ils n’ont pas frappé au but. Nous ne sommes qu’à la première journée. Il faut tirer les enseignements de ce match et préparer les rencontres à venir. Parce que nous avons 26 journées à jouer. Ce qui est important, c’est rester calme. Et qu’à la fin, on retrouve le Jaraaf au sommet du classement. »

« Nous allons revenir plus fort »

« Le match le plus important, c’est celui qui va venir. Pendant 90 mn, notre gardien n’a pas fait d’arrêt. Le jeu était concentré au milieu. Il y a de nouveaux joueurs, il faut leur laisser le temps de prendre leur marque. L’équipe s’est bien comportée malgré le match nul. Mais nous allons revenir plus forts. Car je suis venu pour gagner. Je ne suis pas venu au Jaraaf pour jouer les seconds rôles. Je ne me cache pas. Je suis venu pour gagner.

Et attendons la fin du champion, vous verrez. L’équipe va se métamorphoser, elle va devenir plus forte. Malick Daf aime gagner et il va continuer à gagner. J’habite à la Médina. Je n’ai jamais quitté Jaraaf. Jaraaf restera éternellement dans mon cœur parce qu’il est mon club de cœur. Le public est présent derrière son équipe. Et tous les clubs aimeraient avoir la même chose. Le public est collé derrière les joueurs et cela est motivant. Même moi, j’ai voulu être sur le terrain. L’ambiance était belle. »

« Pour gagner, il faudra marquer des buts »

« Je ne peux pas garantir une attaque prolifique. Mais ce que je peux assurer, c’est un jeu plaisant. Vous pouvez vérifier avec les équipes que j’ai déjà dirigées. Avec Jaraaf, j’avais remporté le titre avec 62 points. Allez les voir, cela fait partie des record de points. Je ne vais pas trop parler. Mais je ferai tout mon possible pour gagner. Et pour gagner, il faudra marquer des buts. On s’y attellera. Et on prie Dieu pour que tout se passe comme nous l’espérons. »

« Les joueurs, une fois chez eux, devront faire leur propre évaluation »

« C’est vrai, les supporters de Guédiawaye FC n’ont pas fait le déplacement pour accompagner leur club. C’est regrettable. Mais il faut apprendre le fair-play. En football, on ne peut qu’avoir trois résultats possibles : la victoire, la défaite ou le match nul. Les supporters doivent apprendre à contrôler leur émotion. C’est la première journée.

Les joueurs, une fois chez eux, devront faire leur propre évaluation pour revenir plus fort le week-end prochain. Je félicite mon ami Mbaye Badji. Il ne démérite pas. Je prie le meilleur pour lui. »

Source : RECORD