Man united : des nouvelles rassurantes sur Victor Lindelöf

Le défenseur de Manchester United Victor Lindelöf a été remplacé à la 74e minute lors de la victoire à Norwich ce samedi en Premier League (1-0), alors qu’il avait du mal à respirer. Le club mancunien a donné des nouvelles rassurantes du Suédois.

Son remplacement est intervenu juste avant le penalty victorieux inscrit par Cristiano Ronaldo ce samedi sur la pelouse de Norwich (1-0). Victor Lindelöf a laissé sa place à Eric Bailly à la 74e minute, par précaution, alors qu’il avait du mal à respirer. Manchester United a donné des nouvelles rassurantes de son défenseur central après que le capitaine suédois a été pris en charge par le staff médical.

« Nous l’avons fait examiner par le médecin, a détaillé l’entraîneur par intérim des Red Devils Ralf Rangnick. Jusqu’à présent, tout semble aller bien mais il semble toujours un peu choqué. J’espère qu’il sera en forme pour jouer le match de mardi contre Brentford. » Et d’expliquer : « Je suppose qu’il a eu une collision avec un autre joueur et qu’il ne pouvait pas respirer. Sa fréquence cardiaque était plus élevée que la normale et nous avons donc dû le remplacer ».

« C’est difficile de voir votre joueur comme ça. Dans ces moments-là, le football n’a pas d’importance, la vie passe avant tout »

Le gardien mancunien David de Gea a fait part de son inquiétude en conférence de presse d’après match. Il a notamment fait le parallèle avec le malaise cardiaque du Danois Christian Eriksen lors de l’Euro et avec les douleurs à la poitrine dont a été victime Sergio Agüero avec le FC Barcelone en Liga. « C’est difficile de voir votre joueur comme ça, il valait mieux le remplacer. Dans ces moments-là, le football n’a pas d’importance, la vie passe avant tout. J’espère qu’il va tout à fait bien », a-t-il déclaré à Sky Sports.

Avec L’equipe