Marseille : Pape Guèye n’a pas encore prolongé, les raisons évoquées

Pape Guèye voudrait le même salaire que le capitaine de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier. C’est l’une des raisons avancées par L’Equipe dans son édition du jour pour expliquer le retard noté dans la prolongation de l’international sénégalais.

Pendant que Pape Alassane Guèye est focus sur la mission du Sénégal de conserver son titre de champion d’Afrique, voilà que ressurgit la question de son avenir à l’Olympique de Marseille où « sa situation reste floue et la relation avec ses dirigeants se complique », indique L’Equipe, qui avance une autre raison.

Ainsi, d’après Top Mercato, qui cite la source, « dans ses discussions avec l’OM, Pape Gueye aurait exigé le même salaire que le capitaine olympien pour prolonger », soulignant que les dirigeants marseillais auraient depuis transmis deux offres, la dernière étant supérieure à 200 000 euros (plus de 129 millions FCFA) par mois selon RMC Sport.

À noter que le quotidien indique aussi que Mehdi Benatia a « dessiné un rôle prépondérant dans le futur OM lors d’un échange avec Guèye, courant décembre ». Un élément qui répond à une intervention de l’agent du joueur, qui avait demandé des garanties concernant le temps de jeu du joueur, poursuit Top Mercato.

Selon L’Equipe, Pape Guèye entendrait maintenant profiter de sa fin de contrat pour négocier le meilleur salaire possible et une jolie prime à la signature.

De retour d’une suspension de quatre mois par la FIFA après son transfert controversé à l’OM, Pape Alassane Guèye dispute la CAN 2023 avec le Sénégal après avoir joué 3 matchs sous les ordres de Gennaro Gattuso cette saison. C’est lui le premier buteur des Lions lors de la victoire inaugurale (3-0) contre la Gambie, lundi. Et, il n’entend certainement pas s’arrêter en si bon chemin.