Metz : Mamadou Lamine Guèye change de club

Annoncé longtemps à Troyes, l’attaquant sénégalais de 23 ans file en Ligue 2 avec Paris FC. En effet, en manque de temps de jeu à Metz, Mamadou Lamine Guèye va en prêt d’une durée de six mois au Paris FC.

Formé à l’académie Génération Foot, passé au Pau FC en National (France) avant de rejoindre Metz, Mamadou Lamine Guèye, en difficulté lors de cette première partie de saison, a rejoint le 4ème de la Ligue 2, le Paris FC.

Gêné par la concurrence à Metz, l’attaquant sénégalais va certainement dans le club parisien pour avoir plus de temps de jeu. Il tentera aussi aider sa nouvelle formation qui se bat pour la montée en Ligue 1 depuis des années.

Au Paris FC, le joueur de 23 ans retrouvera son ancien coéquipier à Pau FC, Moustapha Name, actuellement en sélection avec l’équipe nationale du Sénégal pour la CAN qui se déroule au Cameroun.

Mamadou Lamine Guèye n’est pas le seul joueur sénégalais de Metz prêté, son compatriote Cheikh Tidiane Sidibé va connaître un nouveau prêt après Pau FC en National lors de la saison 2019-2020.

Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 25 matchs lors de ce premier prêt, l’attaquant de 22 ans était retourné à Pau FC, l’année suivante et avait joué 30 matchs en Ligue 2 pour 3 buts et 4 passes décisives.

De retour dans l’effectif messin pour l’exercice 2021-2022, il a effectué 7 apparitions en Ligue 1 et va se relancer pour les six mois à venir chez les Rouge et Jaune de Quevilly Rouen.

RECORD