Mondial_2022 (Q): En maitrise, le Mali valide son billet pour les barrages

Après le Sénégal et le Maroc, on connaît désormais un troisième qualifié pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 ! 

Il s’agit du Mali, qui a profité du nul concédé un peu plus tôt par l’Ouganda face au Kenya (1-1), pour s’emparer définitivement de l’unique ticket du groupe E grâce à sa victoire face au Rwanda (3-0) ce jeudi à l’occasion de la 5e journée des qualifications. Avec 4 points d’avance sur l’Ouganda et seul match restant à disputer, les Aigles sont donc officiellement assurer de finir en tête de leur poule.

En supériorité numérique dès l’entame de la partie suite à l’expulsion de Bizimana pour un ceinturage sur Ibrahima Koné, qui filait au but, les hommes de Mohamed Magassouba ont immédiatement fait plier leur adversaire coup sur coup. D’abord par l’ailier de Southampton, Moussa Djenepo qui expédiait un missile imparable dans le petit filet (0-1, 19e) puis Ibrahima Koné, qui profitait d’une bourde du gardien rwandais pour mettre les siens à l’abris (0-2, 20e).

Loin d’être véritablement inquiétés durant toute la seconde période, les Maliens enfonçaient le clou sur une demi-volée lointaine de l’attaquant nantais Kalifa Coulibaly, entré en jeu (0-3, 88e). Avec ce succès, les Aigles s’offrent une place pour les barrages et affronteront ainsi dimanche l’Ouganda lors de la dernière journée sans pression.

Le classement :

1er : Mali 13 pts

2ème : Ouganda🇺🇬 9 pts

3ème : Kenya🇰🇪 3 pts

4ème : Rwanda🇷🇼 1 pts

Lasm James