Omar Daf et Mbaye Lèye, dans une mauvaise passe !

Omar Daf et Mbaye Lèye

Deux des rares coachs subsahariens sur un banc de club de football professionnel en Europe, Omar Daf de Dijon et Mbaye Lèye de Zulte Waregem son actuellement dans le dur.

« Mon objectif, c’est de faire monter Dijon en Ligue 1. C’est un club ambitieux qui s’est donné les moyens pour y parvenir. Nous y étions presque arrivés avec Sochaux la saison dernière», avait déclaré Omar Daf lors de sa signature à Dijon cet été.


Mais après 11 journées de championnat, Dijon se retrouve à la 14ème place. On est donc loin des performances convaincantes des Bourguignons en début de saison.


Avec trois victoires, autant de nul et cinq défaites, le DFCO doit réagir lors de la prochaine journée face à Quevilly-Rouen. Une nouvelle contreperformance menacerait le technicien sénégalais de 45 ans.


Arrivé sur le banc de Zulte Waregem cet été, Mbaye Lèye avait pourtant connu une bonne préparation. Mais depuis le début du championnat, le technicien sénégalais de 39 ans et son équipe peinent à décoller. Après 11 journées de Jupiler pro League (D1 belge), Zulte est dernier au classement avec seulement 5 points. Soit une victoire, deux nuls et huit défaites.


Comme Omar Daf, Mbaye Lèye n’aura plus droit à l’erreur lors des prochaines journées s’il veut continuer l’aventure sur le banc du Zulte.

Avec Stades