Pape Thiaw : « Notre football local était sous-coté »

En finale du Chan suite à la victoire, d’hier, devant Madagascar (1-0), le Sénégal joue contre l’Algérie ce samedi pour l’ultime match de la compétition. Si l’Algérie a balayé le Niger (5-0), le Sénégal, malgré, beaucoup d’occasions vendangées, a réussi à passer la phase des demi-finale.

Une grande satisfaction du coach Pape Thiaw. Le technicien des Lions locaux s’est exprimé après la victoire et il salue le travail du football local sénégalais. “On est vraiment heureux parce qu’on voulait le faire pour notre football local. Cela me faisait mal de voir que notre football local était vraiment sous-coté, aujourd’hui les gamins sont venus dans ce championnat très relevé et on a montré que notre football est loin de ce que les gens pensent et voilà on est en finale. On est content mais on s’arrête pas là, on veut que le peuple soit beaucoup plus fier de nous donc on n’aimerait bien partir avec la coupe”, estime Pape Thiaw.

Le coach de NGB ajoute: « Le plus important c’était de gagner ce match. On a loupé des occasions, c’est vrai mais les gamins avaient envie de passer en finale. Ils ont réussi à le faire face à une très belle équipe Malgache, qui a montré des choses extraordinaires dans ce tournoi. Je tiens à les féliciter de leur parcours et leur souhaiter bonne chance pour la petite finale », a-t-il indiqué.