Stade de Mbour: Cheikh Gueye, les raisons de la démission

Arrivé en provenance du Jaraaf de Dakar, la saison dernière, l’entraîneur du Stade de Mbour, Cheikh Gueye, vient de rendre le tablier. Une histoire de salaires impayés serait au cœur de la décision du jeune technicien d’écourter son séjour sur la Petite Côte.

Présentement à Louga pour les besoins de la 2ème édition du Tournoi de mise en jambes dans la capitale du Ndiambour, Cheikh Gueye, qui vient de qualifier le Stade de Mbour en demi-finales, après sa victoire (1-0) devant la Linguère, a décidé de mettre fin à l’aventure avec le club fanion de la Petite Côte. Engagé en début de saison par le promu en remplacement du coach Momar Ndiaye, le jeune technicien n’aura passé qu’une moitié de saison avec le Stade de Mbour. Comme en 2019, année de la Covid-19 où son adjoint d’alors, Mamadou Dieng, l’avait suppléé sur le banc stadiste. Cette fois encore, ce sont les mêmes raisons qui ont poussé Cheikh Gueye à rompre son contrat avec le club du président Ass Wade.

En effet, la direction du Stade de Mbour devrait 3 mois de salaires Ven traineur et à ses joueurs. Ce qui aurait provoqué la frustration de l’ancien coach du Jaraaf et du Guédiawaye FC. D’ailleurs, après avoir déposé sa lettre de démission sur la table de la direction stadiste, Cheikh Gueye aurait informé ses joueurs qu’il allait partir, à la fin du Tournoi de mise en jambes, prévue, ce jeudi 2 février Assurément n gros coup dur pour l’actuel 11 de la Ligue 1, car en rejoignant le Stade de Mbour, cette année, Cheikh Gueye avait concocté son propre staff avec comme adjoint Amadou Rose Ndoye et Ibrahima Diakhaté dans le rôle de préparateur des gardiens.

Après 11 journées de championnat cette saison, le bilan du vainqueur de la Coupe de la Ligue 2017, c’est 2 victoires, 7 nuls et 2 défaites. Pour l’instant, on ignore la destination du désormais ex-coach du Stade de Mbour, Mais, une chose est sûre, Cheikh Gueye a été longtemps courtisé par le FC Nouhadibou, club mauritanien de D1, qui a toujours voulu s’attacher les services du jeune technicien sénégalais, formé en Espagne.
Source: RECORD