Premier galop : 19 joueurs présents, 7 manquent à l’appel

Le gros du groupe des 26 Lions convoqués par Aliou Cissé est arrivé à l’hôtel Radisson Blu de Diamniadio, mercredi dernier en fin de matinée. El Tactico et ses poulains ont tenu leur première séance d’entraînement hier jeudi au stade Me Abdoulaye Wade. 19 joueurs ont pris part à cette séance. 19 Lions dont 17 joueurs de champ et 2 gardiens, étaient présents au terrain annexe du stade de Diamniadio.

Le 1er galop des Lions a démarré à 18 heures. Après la traditionnelle prière de début, les joueurs ont touché le ballon en se faisant des passes à deux pendant quelques minutes. Après, place à une séance de «toro». Le groupe était scindé en 3 parties. La star et numéro 10 de l’équipe, Sadio Mané, s’est montré très concerné, courant ça et là. De temps en temps, il s’isolait avec Aliou Cissé et son staff pour des consignes. Les portiers n’ont pas effectué de séances à part. Ils se sont fondus dans la masse.

7 joueurs manquent à l’appel

Pour ce début, 7 joueurs étaient absents. Hormis Idrissa Gana Guèye, Alfred Gomis et lliman Ndiaye dont les raisons de leur absence ont été données par le sélectionneur vendredi passé, Cheikhou Kouyaté, Ismail Jacobs, Youssouf Sabaly et Krépin Diatta ont manqué à l’appel. La séance a pris fin aux alentours de 19h15. Ce fut un galop «soft» dans une bonne ambiance avant le début des choses sérieuses sous peu.

Source : RECORD