Qatar 2022: Matar Ba sera bel et bien au rendez-vous, voici la raison

Après le remaniement du samedi passé, Yankhoba Diatara a succédé Matar Ba à la tête du ministère des Sports. Et les deux hommes s’étaient donnés rendez-vous ce mercredi, au ministère, pour la passation de service.

A l’occasion de cette cérémonie, Yankhoba Diatara, durant son allocution, a fait de Matar Ba son invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde Qatar 2022. Ce qui veut dire que Matar Sarr sera bel et bien au rendez-vous de ce mondila, s’il accepte cette invitation.  » Je voudrais féliciter mon grand frère et cher ami, le ministre Matar Bâ pour tout ce qu’il a fait pour le sport sénégalais. Wolof ndiaye neena koula djitou si neeg, molay wax foy tekk sa tank.

C’est ainsi que je voudrais lui demander ici d’accepter d’être l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde de Football Qatar 2022. Mieux, je souhaite effectuer avec lui mon premier déplacement de prise de contact avec l’équipe nationale de football à l’occasion du match de préparation qui se tiendra à Orléans le 24 septembre prochain », a indiqué le nouveau ministre lors de sa prise de parole.