Relation avec Mendy, objectifs, son avenir en équipe nationale, Aliou Badara Faty sans gant

Aliou Badara Faty

Rappelé pour la première fois en équipe nationale à la suite du forfait de Seny Dieng, Aliou Badara Faty vit ses premières minutes en équipe nationale du Sénégal. Vainqueur de la Coupe du Sénégal avec le Casa Sports, le jeune gardien de but revient sur ses séances d’entrainement avec le portier de Chelsea Edouard Mendy, ses objectifs dans cet effectif du Sénégal mais également son avenir. Très modeste, Aliou Badara Faty estime qu’il est venu pour apprendre auprès des Mendy et Gomis.

Comment vos coéquipiers du Casa ont-ils accueilli votre première sélection ?

 Ils l’ont su tardivement. Ils ont appris la nouvelle vers 20 heures, alors que j’étais déjà parti. Mais, ils étaient tous contents, vraiment. Ils m’ont envoyé des messages d’encouragement et ont passé toute la soirée à m’appeler. La nouvelle leur a beaucoup fait plaisir, vraiment.

Quid des séances d’entraînement avec Edouard Mendy, Alfred Gomis…?

 Je suis trop content de voir mes nouveaux coéquipiers. Edouard Mendy par exemple, c’est la première fois que je le vois. Je le voyais seulement à la télé. Par contre, Sadio Mané, je l’ai vu plusieurs fois, quand il venait à Ziguinchor. Le fait de me rapprocher d’eux est vraiment une fierté pour moi. Les séances d’entrainement se passent très bien. Là, je découvre ce qui se fait de mieux dans le monde du foot, parce que côtoyer ces internationaux qui évoluent tous dans des grands clubs, n’est pas donné à tout le monde. C’est un vrai privilège.

Quel objectif vous êtes-vous fixé ?

Mon premier objectif, c’est d’intégrer carrément l’équipe pour montrer mon talent. Mon deuxième objec tif c’est d’intégrer le championnat européen, la France ou l’Angleterre. Mais, pour cela, je ne vais pas brûler les étapes, je prends les choses les unes après les autres. Je sais que je suis sur la bonne voie. A mol de continuer à rester patient, le reste viendra naturellement.

Pensez-vous pouvoir vous imposer dans cette équipe du Sénégal ?

Il ne faut pas se tromper. Je viens dans une équipe déjà bien en place. Toutes les places sont très bien pourvues Je compte continuer mon apprentissage, afin d’acquérir plus d’expérience et de connaissance. Car ils ont plus de compétences que moi. Et je n’ai pas honte de le dire. Je viens en apprentissage dans la Tanière et, comme je le dis, c’est déjà bien pour moi de côtoyer ces professionnels de classe mondiale.

Source : RECORD