Sénégal : Demba Ba met un terme à sa carrière (officiel)

À 36 ans, Demba Ba dit stop ! Libre depuis son départ de FC Lugano (Suisse), qu’il avait pourtant rejoint cet été, l’attaquant sénégalais a officiellement annoncé ce lundi sa décision de mettre un terme à sa carrière. « C’est avec le cœur rempli de gratitude que j’annonce la fin de ma carrière de joueurs », a écrit Demba Ba dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Révélé véritablement aux yeux du grand public sous les couleurs de Newcastle notamment lors de la saison 2011-12 au cours de laquelle il inscrivit 16 buts en 34 matchs de Premier League, Ba, qui formait à l’époque un duo intenable avec son compatriote Papiss Cissé, avait ensuite rejoint Chelsea en janvier 2013. Avec les Blues, il remporte la Ligue Europa la même année avant de quitter le club et rejoindre la Super Lìg Turc et Besiktas avec lequel il glane deux fois le titre de champions (2017-2020).

Sélectionné pour la première fois en 2007 avec le Sénégal, Demba Ba aura porté au total 22 fois la tunique des Lions pour seulement quatre buts inscrits.

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.