Sochaux: Joseph Lopy résilie son contrat pour un nouveau challenge

Formé à Diambars, Joseph Lopy est de la génération des Gana Gueye, Kara Mbodj et Pape Alioune Ndiaye mais le milieu de terrain n’a jamais réussi à atteindre le haut niveau en France, à cause des blessures. Mais il a quand même fait une carrière honorable en Ligue 2 française.

Après plusieurs clubs, Lopy défend les couleurs de Sochaux depuis quelques saisons. Mais cette année, il n’a pas réussi à convaincre le coach de Sochaux. Et son temps de jeu est très faible. C’est pourquoi il a décidé de résilier son contrat pour rejoindre Nîmes. En effet, le joueur de 30 ans s’est engagé avec les Crocos. Passé par Clermont, Orléans et Sochaux, Lopy va aider Nîmes de se maintenir en Ligue 2.

Actuellement dans la zone rouge, Lopy pourra apporter son expérience au groupe de Fred Bompard. Un défi de taille pour le joueur de 30 ans qui s’est engagé jusqu’en fin de saison avec Nîmes. Joseph Lopy compte 178 matches de Ligue 2 et 41 matches en Ligue 1. Le joueur a également été champion d’Afrique avec le Sénégal en 2022.