Tanzanie : Pape Ousmane Sakho « Je joue pour donner une bonne image du Sénégal »

Après des débuts poussifs, l’attaquant sénégalais Pape Ousmane Sakho qui évolue en Ligue tanzanienne, est devenu l’un des piliers du Simba FC tant en championnat qu’en Coupe de la Confédération CAF 2021-2022.

L’équipe marocaine du RS Berkane l’a découvert dimanche lorsque Pape Ousmane Sakho est revenu en pleine forme en inscrivant le seul but du match dans leur affrontement dans le groupe D. Sakho entend mettre toutes ses prouesses et ses capacités de frappe à la disposition du Simba FC pour apporter la gloire aux géants tanzaniens dans les compétitions nationales et continentales.

« Je veux tout donner à cette équipe pour tout l’amour, le respect et la vénération qu’ils m’ont témoignés depuis mon arrivée ici », a déclaré l’ancien résident de la Diambars Academy à CAFOnline.com.

En raison d’une blessure, l’ancien joueur du Teungueth FC dans l’élite sénégalaise, qui était membre de l’équipe des champions du Sénégal 2021 qui a également disputé la Ligue des champions de la CAF 2020-2021, révèle qu’il n’a pas pu jouer à son plein potentiel. Pour Simba à cause du revers. « Mais depuis que j’ai retrouvé toutes mes capacités physiques, les choses commencent à aller de mieux en mieux », a déclaré dimanche l’unique buteur du match entre le Simba FC et Berkane.

A 25 ans, Pape Ousmane Sakho, qui a également joué pour Mbour Petite Côte, dit qu’il a la responsabilité d’élever son jeu pour répondre aux attentes des supporters locaux ce qui ouvrira des portes aux footballeurs sénégalais pour venir en Tanzanie. « Les footballeurs sénégalais sont populaires dans le monde, je dois faire de mon mieux pour plaire à nos nombreux fans et donner une bonne image de mon pays », a-t-il dit, soulignant que c’est aussi une façon d’ouvrir la porte à d’autres footballeurs sénégalais.

« En termes de préparation et de qualité des joueurs, les footballeurs sénégalais locaux peuvent grandir ici. Ce qui fait la différence, ce sont les moyens mis à la disposition du footballeur dans le championnat tanzanien », a ajouté Sakho.

Son ancien président au Teungueth FC, Babacar Ndiaye est heureux de voir son ancien protégé « briller sur la scène continentale » après les exploits de l’attaquant au Simba FC. « Il y a eu beaucoup de critiques au début de son transfert en Tanzanie mais je sais que ce club de football de Simba est une bonne destination pour qu’il continue à grandir en tant que footballeur et en tant qu’homme », a déclaré le président Ndiaye. « Je ne serais pas surpris s’il continue à jouer dans les plus grandes ligues dans les années à venir », a-t-il commenté.

CAFonline