Transfert d’Alassane Diao : accord total entre Gorée et Azam FC

Alassane Diao à Azam FC

Tout est bien qui finit bien. Me Augustin Senghor a trouvé un accord avec la partie tanzanienne concernant le transfert de son attaquant, Alassane Diao à Azam FC.

C’est maintenant effectif, l’attaquant Alassane Diao n’est plus un joueur de l’US Gorée. En effet, les insulaires ont validé son transfert à Azam FC. Les deux clubs ont trouvé un accord pour la finalisation du dossier. Me Augustin Senghor et les Tanzaniens étaient en discussion durant ces derniers jours. Et les pourparlers ont été concluants. Car la proposition d’Azam a convaincu le président des insulaires qui est maintenant prêt à céder son attaquant. L’accord est trouvé, mais il reste la signature du contrat entre les deux institutions, nous confie un membre du staff de Gorée.

L’agent du joueur écarté des discussions

La source nous révèle également que l’agent du joueur a été écarté dans les discussions. Car Gorée rejette la faute sur lui. Pour rappel, le club a appris le transfert de son attaquant dans les médias. Et c’est à la suite de cela que Me Augustin Senghor a sorti un communiqué pour avertir Azam FC que le joueur restait toujours un pensionnaire des insulaires et que l’US Gorée était lié ni de près ou de loin au transfert. Ce qui a obligé les dirigeants d’Azam FC à venir négocier avec leurs homologues sénégalais. Après plusieurs jours de tractations, les deux camps ont finalement trouvé un accord qui sera matérialisé sur un papier incessamment. Le joueur concerné, Alassane Diao est actuellement en Tunisie avec son club. Il a d’ailleurs marqué son premier avec Azam FC, lors d’un match amical contre Al Hilal du Soudan.

Source : RECORD