Week-end sans sport : football, lutte, tout est annulé

Encore la guéguerre politique a eu raison sur le sport. Après les violences de juin, l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, ce vendredi, a encore paralysé la vie sportive. En effet, aucun match de football ou un combat de lutte n’est tenu ce week-end.

Après l’annulation du combat entre Ousmane Gandigal-Abdou Gueye qui devait se tenir à l’arène nationale sous la férule de Mouniang Productions, le gala de Jambar Productions qui devait se tenir aujourd’hui, à l’arène nationale entre Garga 2-Ambulance, Mod’Dia-Dame Sène, Talfa-Mbaye Tine 2, Lys Niago-Narou Sogas, Tony Jr-Mbaye Tine Jr est aussi reporté.

Après la lutte, le football connait aussi le même sort. La 26e journée et dernière journée de Ligue 1 a été reportée à une date ultérieure par la LSFP pour raisons sécuritaires. Après le titre de champion remporté depuis deux semaines par l’Académie Génération Foot, l’enjeu pour cette toute dernière journée concerne la relégation et l’équipe qui doit accompagner le CNEPS Excellence au niveau inférieur. La Linguère (13e), l’AS Douanes (12e), l’AS Pikine (11e) et le Stade de Mbour (10e) vont devoir attendre avant de jouer leur survie.