AS Pikine : Ndéné Cissé sur le derby contre GFC : «Offrir du spectacle au stade Abdoulaye Wade»

Ancien joueur de Guédiawaye FC, Ndéné Cissé est passé chez au club rival, l’AS Pikine. Dans cet entretien avec RECORD, le milieu de terrain le derby de la banlieue qui verra son club affronter les Crabes, samedi au stade Abdoulaye Wade.

Ndéné, l’AS Pikine, 6ème de la Ligue 1 avec 25 points, comment expliquez-vous ce retour en force après une entame difficile ?

Oui c’était un peu difficile pour nous en début de saison. Cela s’explique aussi par l’absence de certain joueurs blessés. Après, on ne s’est jamais relâché, on a travaillé dur pour y arriver. Avec beaucoup d’humilité et de concentration, on va continuer de travailler dur pour essayer de monter encore plus haut au classement.

Vu le potentiel qu’il y a dans votre groupe, n’avez-vous pas de regrets d’occuper cette place ?

C’est vrai que l’on a un bon groupe avec beaucoup de bons joueurs, des joueurs qui ont du potentiel énorme dans notre équipe. On se dit souvent qu’on n’est pas à notre place. On sait ce qu’on vaut, on va travailler pour retrouver la place que nous méritons. l’As Pikine est une grande équipe, avec des supporters qui sont toujours présents aux côtés de l’équipe.

Depuis mars, vous n’avez pas concédé de défaite. Vous comptez sans doute garder cette invincibilité devant votre rival GFC ?

Oui, on est en train de travailler dans ce sens pour continuer à faire de bonnes performances pour le reste de la saison.  C’est vrai que Guédiawaye FC nous avait dominés à l’aller mais n’empêche qu’on avait continué à travailler. C’est dans cette dynamique que nous sommes tout en espérant y arriver. Et nous espérons aussi de faire de notre mieux pour garder notre invincibilité.

GFC vous avait dominés à l’aller, comment comptez-vous vous y prendre au retour au stade Abdoulaye Wade ?

C’est une rencontre très importante pour nous dans un stade où tout le monde voudrait jouer. Donc, tout va dépendre du travail, de l’implication de toute l’équipe. On a un groupe très soudé, je ne trouve pas qu’on aura de problème à ce niveau. On va travailler et tout le groupe sera concerné. On va rester solidaire et exemplaire pour faire le match qu’il faut.

Êtes-vous revanchards après votre défaite de l’aller ?

Je ne vais pas dire revanchards. C’est un match très important pour nous, on veut le gagner. Donc, on verra le jour j.

Sur le plan personnel, vous allez faire face à vos anciens partenaires…

De ce côté-là je suis zen, c’est un match de football et ça restera un match de football. je vais essayer d’apporter un plus à mon équipe et bien jouer ce match dans un bon état d’esprit. En plus, j’ai beaucoup d’amis dans cette équipe de GFC, on n’est pas des ennemis. Après, tout le monde aimerait jouer ce genre de match là. J’espère que la victoire sera de notre côté.

Quel commentaire faites-vous sur les incidents lors de votre match de coupe du Sénégal face à Dakar Sacré cœur ?

La violence n’a pas de place dans nos stades. On espère ne plus voir ces genres de choses dans nos stades. Je lance un appel à tous les supporters des clubs à éviter ces genres de choses. On veut une belle ambiance au stade Abdoulaye Wade et en retour on va offrir un spectacle grandiose au public.