ASC Yakaar : nouvellement élu, Mamadou Ndiémé Ndiaye étale son programme

Mamadou Ndiémé Ndiaye

L’Asc Yakaar de Linguère a un nouveau président. Et il s’agit de Mamadou Ndiémé Ndiaye. Il a été élu à la tête de l’équipe, la semaine dernière, à l’issue de l’assemblée générale organisée par la formation du quartier Abattoir. Mamadou Ndiéme Ndiaye succède ainsi à Yaba Ndiaye. Joint au téléphone, le nouveau président a accordé à TerrainAfrik sa première sortie médiatique. Dans cet entretien, il revient sur son élection, mais dévoile également ses ambitions.

Pouvez-vous vous présenter aux internautes de TerrainAfrik ?

Mon nom est Mamadou Ndiémé Ndiaye. Je suis né et grandi à Linguère, au niveau du quartier Abattoir. J’ai fait toutes mes classes primaires et secondaires à Linguère avant de décrocher le BAC. Après, j’ai suivi des études Universitaires. Aujourd’hui, je suis devenu un Ingénieur Génie Civil.

Avez-vous un parcours footballistique ?

Forcément. D’ailleurs, tous les jeunes de ma génération ont eu un parcours footballistique. Comme je l’ai dit tantôt, j’ai grandi au quartier abattoir et nous avons assisté nos parents portés les couleurs de l’ASC Yakaar. Une fois l’âge de jouer arriver, nous avons démarré avec la petite catégorie de Yakaar, puis les cadets avant de terminer avec les seniors. Donc, j’ai eu un parcours footballistique, mais uniquement avec l’Asc Yakaar.

Aujourd’hui, vous êtes élu président de Yakaar. Pouvez-vous revenir sur votre élection ?

Permettez-moi d’abord de tirer le chapeau au président sortant, Yaba Ndiaye. Il a conduit l’équipe pendant plusieurs années avec des résultats probants. Concernant mon élection, elle s’est déroulée dans une sérénité totale. Et j’ai été choisi par mes pairs à l’unanimité. Une reconnaissance de leur part après les 15 ans d’engagement que j’ai passé au niveau des différents bureaux de l’Asc Yakaar. Ce qui me réconforte humblement tout en étant conscient de la lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules.

Quels étaient vos sentiments après votre élection ?

Un sentiment de fierté. Je me suis senti honoré en étant élu président de l’Asc Yakaar. Une équipe que je supporte depuis mon jeune enfance. Pour moi, Yakaar est avant tout, une lègue et notre génération a le devoir d’œuvrer ensemble pour vivre et faire vivre cette passion commune. Pour nous, la plus belle des reconnaissances est de servir sa communauté sans prétention. À travers l’ASC Yaakar, nous allons pouvoir réussir cela.

Maintenant, que vous êtes élu, quels sont vos objectifs à la tête de Yakaar ?

Le programme est vaste. Les objectifs sont nombreux. Notre premier acte est de perpétuer la gestion participative et inclusive qu’avait réussi à instaurer l’ancien bureau. À cela s’ajoute, la continuité des actions sportives et culturelles qui, grâce à elles, ont pu hisser l’ASC Yakaar au sommet du football au niveau du département de Linguère, voir national. Notre participation récente des phases nationales est une illustration. Nous ne voulons pas uniquement s’arrêter sur ses volets, nous voulons réellement que l’Asc Yakaar soit un exemple d’actions civiques et sociales dans le département de Linguère. Et main dans la main, nous demandons l’engagement de tous les Yakaarois.

TerrainAfrik.com