CAF Awards : Pape Ousmane Sakho dans la dernière liste pour le plus beau but

Pape Ousmane Sakho

Pape Ousmane Sakho

L’ailier du Simba FC, Pape Ousmane Sakho, a été choisi pour figurer parmi les 10 nommés au trophée récompensant le plus beau but de l’année aux CAF Awards 2022.

Le but de pape Ousmane Sakho avait marqué les esprits. Largement partagé sur les réseaux sociaux, ce bijou du jeune attaquant sénégalais de Simba FC l’a propulsé au-devant de la scène continentale. Il a été considéré par la Confédération africaine de football comme l’un des plus beaux buts de l’année. C’est pourquoi la faitière du football continental l’a retenu par les nommés aux CAF Awards.

Pape Ousmane Sakho, nouveau chouchou du Simba FC de Tanzanie avait réussi un joli coup de pied retourné face aux ivoiriens de l’ASEC Mimosas en phase de groupes de la dernière édition de la Coupe de la CAF. Ces mêmes ivoiriens qui avaient sorti son ancien club, Teungueth FC, en préliminaires de la ligue des champions avant d’être reversé en Coupe CAF.

Aux CAF Awards du 21 juillet prochain, le but de Sakho sera en concurrence avec d’autres jolis bijoux au nombre desquels celui du Comorien Youssou M’Changama réussi face au Cameroun en 8ème de finale de la CAN 2021 en janvier et février dernier.

Au chapitre des sénégalais nommés, il y a Mame Moussa Cissé pour le prix de meilleur entraineur de football féminin de l’année. Le sélectionneur des lionnes a le mérite d’être dans le top 10. Il est plus heureux que sa joueuse Hapsatou Malado Diallo, qui est privée du top 5 pour le trophée de meilleure jeune footballeuse africaine de l’année.

A rappeler que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Edouard sont nommés pour le trophée du Joueur africain de l’année tandis que Aliou Cissé est en pole position pour celui de meilleur entraîneur masculin de l’année.

Source : RECORD