Cosafa Cup : les Lions locaux en demie finale face à la….

equipe locale senegal

equipe locale Sénégal

Vainqueur de l’Eswatini en quart de finale, l’équipe nationale locale défie, ce vendredi, la Zambie qui a sortie le Botswana. Les Lions locaux, finalistes de la précédente édition, devront prendre le dessus sur les Chipolopolo pour espérer se qualifier en finale de ce tournoi, une deuxième fois consécutive.

Rentrés en compétition au stade des quarts de finale, les lions du Sénégal ont bien entamé ce Tournoi Cosafa auquel ils sont à nouveau invités. Ils ont sorti l’Eswatini aux tirs au but (1-1, tab 10-9) après avoir mené au score sur une réalisation de lamine Camara. Cet après-midi, ils vont vers une autre paire de manches en demi-finale contre les Chipolopolo de la Zambie. El Hadji Moutarou Baldé et ses coéquipiers sont motivés à ne pas faire moins que leurs devanciers dans cette Cosafa Cup qui, en juillet 2021, avaient joué la finale (perdue 0-0, tab 4-5 contre l’Afrique du sud) avec feu Joseph Koto comme sélectionneur et Pape Bouna Thiaw comme adjoint.

Ce dernier justement, devenu sélectionneur titulaire, devra apporter des rectificatifs par rapport au match contre l’Eswatini afin de museler cette formation zambienne, ce vendredi. En effet, dominateurs à l’entame et passés devant assez rapidement avec ce splendide sur coup franc du milieu de terrain de génération foot, Lamine Camara, les lions locaux avaient par la suite quelque peu baissé de régime, surtout en seconde période. Avec les changements apportés surtout dans le secteur offensif avec l’attaquant de GF, Ngagne Fall, co-meilleur buteur de ligue 1 (13 buts) et de Ethane Aimé Jr Tendeng du Casa Sports, il y a eu un léger mieux. Ces derniers se sont chacun procuré une occasion très franche d’aggraver le score qu’ils ont vendangée.

Toujours est-il que, cet après-midi, on va vers une très belle opposition entre deux équipes aux styles assez différents. Tout bénef pour l’équipe locale du Sénégal qui est en préparation des éliminatoires du prochain Chan prévu en Algérie avec cette double confrontation avec le Liberia qui se profile à l’horizon (manche aller les 22, 23 et 24 juillet). Pape Thiaw ont disputé un premier tournoi dit des 4 Nations en Algérie qui n’est malheureusement pas allé à son terme à cause du décès d’un joueur algérien dans un accident de la circulation.

Source : RECORD