CAN 2022 : face au Zimbabwe, Aliou Cissé rassure: «C’est une équipe….»

Le Sénégal lance sa CAN ce lundi. Les Lions croisent le Zimbabwe à 13h. Et le coach des Lions rassure les Sénégalais que cette équipe Zimbabwéenne ne lui est pas inconnue.  

L’entrée en matière des Lions ne sera pas facile car le staff technique ne dispose pas de tout son effectif. Mais le Sénégal fera face aussi à une équipe du Zimbabwe que Aliou Cisse connaît bien. « Le Zimbabwe n’est pas une équipe inconnue pour nous. C’est une bonne équipe qui aujourd’hui fait partie des équipes les plus présentes de l’histoire de cette Can. L’histoire des matches entre le Sénégal et le Zimbabwe ne date pas d’aujourd’hui. Nous respecterons cette équipe comme nous l’avons toujours fait. Nous savons que nous allons vers un match très disputé.

Il est important de rentrer dans une compétition en empochant les 3 points. Les Zimbabwéens auront à cœur aussi de remporter ce match tout comme nous. Donc je pense que dans cette Can-là, gare aux équipes qui manqueront d’humilité. Parce que toutes les sélections se sont bien préparées et on sait que, comme à chaque Can, il y’aura des surprises. Donc à nous d’être concentrés, de rester sur le sujet et ne pas se disperser ou se laisser divertir par l’environnement. Nous allons rester concentrés pendant 90 minutes pour empocher ces 3 points », soutient le patron des Lions.