CAN 2027: Diatara annonce la candidature du Sénégal

Organisateur de la CAN 1992, Dakar veut encore accueillir cette compétition phare du contient africain. Ainsi, de passage, à l’Assemblée Nationale, hier, lors du vote de son budget, le Ministre des Sports Yankhoba Diatara a annoncé que le Sénégal est candidat pour abriter la CAN 2027.

Avec les nouvelles règles de la CAF, les pays désireux d’abriter le tournoi ont l’obligation de disposer au moins 6 à 8 stades qui répondent aux attentes de la confédération africaine parce que le nombre d’équipe va passer de 16 à 24 pays.

Et pour convaincre la CAF de choisir le Sénégal, notre pays a déjà fini le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Léopold Sédar Senghor est en cours de réhabilitation, Iba Mar Diop, Demba Diop seront refectonnés. Il est également prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards.

Pour rappel, hier les députés ont voté le budget du ministère des Sports à hauteur de 23 432 368 555 FCFA de l’exercice 2023 en autorisations d’engagement et en crédits de paiement. Ce budget du ministre Yankhoba Diatara est réparti entre les infrastructures, le personnel, la formation et les investissements.

%d blogueurs aiment cette page :
P