Coupe du monde: le Maroc maintient l’Afrique en vie

Morocco's players celebrate after the penalty shootout at the World Cup round of 16 soccer match between Morocco and Spain, at the Education City Stadium in Al Rayyan, Qatar, Tuesday, Dec. 6, 2022. (AP Photo/Luca Bruno)

L’Afrique peut tirer le chapeau au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont éliminés l’Espagne, ce mardi, en huitième de finale de la Coupe du monde aux tirs au buts (0-0, 3-0). Le Maroc se qualifie ainsi en quart de finale et rejoint le Cameroun, le Sénégal et le Ghana qui étaient les seuls pays africains à arriver à ce niveau de la compétition.


Comme on pouvait s’y attendre, la possession de la balle a été espagnole. La Roja domi ait le jeu mais le Maroc solide en défense annihilait toutes les attaques espagnoles. Les africains plus tranchants à la récupération du ballon, profitaient de plusieurs percées de Boufal, étincelant dans son couloir gauche, pour venir inquiéter la défense adverse. Et c’est sur un score de zéro but partout que se termine les prolongations. Place aux tirs au but.

Avec un Bounou, le portier marocain arrête tous les tirs espagnoles. Sarabia, Soler et Busquets ont été tous vu leur tirs repoussés par Bounou. Facile derrière pour Hakimi de s’offrir un panenka et envoie les siens en quart. Le prochain match, le Maroc fera face au Portugal qui a étrillé la Suisse (6-1).

%d blogueurs aiment cette page :
P