Djiby Ndao : « la finale a été remportée, il reste un autre parcours »

Djiby Ndao avec asc djolof

Djiby Ndao avec asc djolof

L’un des coachs adjoints de Masse Ndiaye, les nerfs de Djiby Ndao étaient tendus après l’égalisation de Louga FC. En effet, il aurait pu être expulsé vu sa réaction à l’endroit de l’arbitre de touche, pointé du doigt, comme fautif du but adversaire en ne sifflant pas une position de hors-jeu très claire pour certains.

Mais l’arbitre central a géré la situation à ne sortant pas de carton pour le banc Djolofois. Mais cette tension s’est dissipée à la suite du but libérateur d’Aba Wone. Donnant ainsi le trophée à l’équipe de Linguère. Tout le bonheur de Djiby Ndao. Qui rend grâce à Dieu, mais qui, également, souhaite terminer le travail en beauté. C’est-à-dire décrocher la montée en Nationale 2.

« Notre première réaction, c’est d’abord de rendre grâce à Dieu de nous avoir permis de gagner ce match. C’était très dure vue le comportement des arbitres, mais les dieux du foot étaient de notre côté. La clef du match ? C’étaient les changements. Aba m’avait promis qu’il allait marquer s’il rentre.

Il a marqué un joli et a couru vers moi pour me signer qu’il a tenu promesse. Nous avons gagné la finale régionale, mais il reste un autre parcours qui est la montée. Il nous reste qu’un seul match. Ce match peut-être contre Saint-Louis ou Matam. Si nous gagnons ce match, nous montons en division supérieure. (La zone de Linguere est composée par trois équipes. Celle de Louga (Asc Djolof, celle de Matam et celle Saint-Louis. Les deux équipes s’affrontent et l’un sera exemptée. Le vainqueur croise l’exemptée pour la finale de la montée NDLR).

La montée tant convoitée est l’objectif principal. À chaque fois, on se classait 2e, on remportait les trophées individuels, mais cette fois-ci, on veut aller jusqu’au bout et décrocher la montée », s’est satisfait le coach Djiby Ndao.

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.