FC Barcelone et Dion Lopy: pourquoi le dossier a-t-il échoué?

Dion Lopy

Le FC Barcelone a cherché à signer Dion Lopy, le milieu Sénégalais, afin de recruter un milieu de terrain cet hiver. Cependant, le club catalan n’a pas réussi à avancer dans ce dossier en raison de ses problèmes financiers.

Il n’est pas surprenant que le FC Barcelone ne soit pas un acteur majeur sur le marché des transferts cet hiver. Pendant le mois de janvier, seul Vitor Roque (18 ans) a été recruté par les Blaugrana pour renforcer Xavi Hernández, qui a été recruté de l’Athletico Paranaense. Cependant, le quatrième de La Liga ne rencontre des problèmes que dans le domaine offensif.

En raison de la blessure grave de Gavi, qui a terminé sa saison, et des performances décevantes d’Oriol Romeu, les Catalans avaient l’espoir de faire venir un milieu de terrain. Ils cherchaient donc à renforcer leur entrejeu et ont ciblé Kalvin Philipps, qui a finalement quitté Manchester City pour rejoindre West Ham. Par conséquent, Deco et son équipe ont ouvert d’autres chemins, y compris celui menant à Dion Lopy.

Dion Lopy recruté par le Barça ?

Selon Mundo Deportivo, les responsables du FC Barcelone ont examiné l’UD Almería dans le but de recruter l’attaquant sénégalais en Catalogne pour cet hiver. Cependant, les discussions n’ont pas continué avec la formation andalouse et cette idée s’est rapidement effondrée. En raison des difficultés financières importantes, le Barça n’a pas réussi à signer le milieu
sénégalais

Aucun détail n’a été révélé sur le montant que la direction blaugrana aurait souhaité offrir pour Lopy pendant le mercato hivernal. De plus, la formation de Gaizka Garitano avait rejeté 15 millions d’euros de la part de l’Eintracht Francfort.

Dion Lopy, qui a 22 ans et a joué 23 matchs TCC, a été recruté pour 6,5 millions d’euros l’été dernier. Il est l’une des rares personnes qui ont réussi à se réjouir de la saison difficile des Andalous, qui n’ont toujours pas remporté de victoire en Championnat et sont en train de se reléger.