GFC-Sonacos: Sassy Ndao, Demba Ba et Cheikh Ibra Diouf jouent le match

Guédiawaye FC reçoit Sonacos, ce vendredi, au stade Ibrahima Boye, à 16h 30, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1. Hier, au siège de la LSFP, les deux équipes ont tenu une conférence de presse. Sassy Ndao, Demba Ba et Cheikh Ibra Diouf ont revenu sur les enjeux du match.

Sassy Ndao, coach adjoint Sonacos:  » Nous ne viendrons pas en victime désignée »


 » Nous préparons ce match comme nous préparons les autres matchs. Nous venons de la Ligue 2. Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile. Tous les matchs seront difficiles pour toutes les équipes. Nous venons pour remporter le match. Au pire des cas ne pas perdre. Nous allons défendre crânement nos chances. Nous serons patient, mais nous n’avons peur à aucune équipe. Nous ne venons pas à Dakar en victime désignée. On n’est encore marqué de but, mais je ne suis pas inquiet puisque nous avons créé beaucoup d’occasions lors de nos deux matchs. Ce serait catastrophique si nous nous ne créions pas d’occasion. »


Demba Ba, coach adjoint GFC:  » Le problème GFC , c’est la lucidité devant les buts »


 » Pour le match de demain, Guédiawaye FC va chercher les points. La Sonacos est une bonne équipe. Mais Guédiawaye est à domicile et l’objectif, c’est gagne. Nous jouons un joli football, ce qui manque, ce sont les buts. C’est d’ailleurs le problème de toutes les équipes. Nous travaillons sur ça. Et je suis convaincu que demain, on va marquer. Le problème des joueurs, c’est la précipitation. Ils veulent coûte que coûte marquer, c’est pourquoi ils manquent de lucidité devant les camps. Les joueurs écoutent trop le public qui a hâte de voir un but. Ce qu n’est pas souhaitable. Ce sont les joueurs qui doivent influencer le public et non le contraire. »


Cheikh Ibra Diouf, capitaine de GFC  » Nous ferons tout pour battre Sonacos »


 » Nous travaillons depuis longtemps pour gagner ce match. L’équipe progresse. Nous avons débuté par une défaite. Après, on a concédé un nul. Donc, logiquement, c’est la victoire qui doit suivre. Et nous allons battre la Sonacos ce vendredi. Recevoir deux journées de suite n’est pas une pression. C’est plutôt une motivation. Les supporters vont venir en masse nous pousser à la victoire. Nous ferons tout pour remporter ce match. La défaite est venue à son heure. Car elle nous permet de nous remettre en question et d’être plus concentré pour les matchs à venir. »
Source: RECORD