GFC-Sonacos: pourquoi le match a été avancé

Une fois n’est pas de coutume, la 3e journée de la Ligue 1 Sénégalaise va démarrer aujourd’hui, vendredi et non samedi. Et le match phare du week-end oppose Guédiawaye FC qui accueille Sonacos, cet après-midi, à 16h 30, au stade Ibrahima Boye.


Les deux équipes étaient en conférence de presse, hier, au siège de la LSFP. En présence d’Amsatou Fall, directeur exécutif de la LSFP, de Sassy Ndao, coach adjoint de la Sonacos, de Demba Ba, coach adjoint Guédiawaye FC et Cheikh Ibra Diouf, capitaine de GFC, les raisons du décalage de la rencontre ont été expliquées.  » Le match est avancé. Il se tiendra ce vendredi, au stade Ibrahima Boye à 16h 30.

La raison du décalage est que notre partenaire la 2 stv qui diffuse les rencontres a un important événement à couvrir le dimanche. Ils nous ont sollicités pour décaler le match ce vendredi. La 2stv doit filmer une finale de la coupe du maire. Et le parrain de cette finale n’est personne d’autre qu’El Hadji Ndiaye, le patron de la télé », a justifié Amsatou Fall.

Le directeur exécutif a également regretté les incidents notés le week-end dernier entre l’Us Gorée et l’As Pikine, au stade Iba Mar Diop.  » La saison passée, nous avions noté peu d’incidents. Malheureusement, cette année, on a débuté avec un petit incident lors du match entre l’US Gorée et l’As Pikine, le week-end passé. C’est un incident que nous regrettons. Une chose qu’il faut bannir », a-t-il déclaré.
Source: RECORD