Ligue 2 – 21ème journée : USO – Duc en attraction avant l’entrée en lice des deux équipes de tête

Ligue 2

Ligue 2 La rencontre US Ouakam – Duc programmée ce samedi à 17 heures au stade Alassane Djigo de Pikine, sera l’attraction de la 21ème journée de L2, en attendant l’entrée en lice, dimanche, du leader Guédiawaye FC et de son dauphin, la Linguère de St-Louis. Car, si ces deux dernières équipes semblent avoir fait le trou en haut du classement, derrière la lutte est acharnée.

La journée précédente, l’US Ouakam avait justement enlevé la 3ème place à Keur Madior et tentera de la conserver à l’issue de ce 21ème tour. Il lui faudra donc s’imposer face au Duc (6ème avec 29 points, à 2 longueurs). Ce qui veut dire que les « Etudiants » aussi convoitent cette 3ème marche du podium et se feront un plaisir de la souffler aux Ouakamois.

Pour le reste des matches de ce samedi, Jamono de Fatick (13ème, 16 points) a intérêt à s’imposer à domicile contre la Renaissance pour éloigner le spectre de la relégation. Les Fatickois prieront également pour que, dans le même temps Demba Diop FC dicte sa loi au Port (12ème, 20 points) afin de réduire l’écart qui les sépare du premier non-relégable.

Dimanche, Guédiawaye FC et Linguère accueillent respectivement Thiès FC et la Sonacos avec l’objectif de s’imposer pour se rapprocher un peu plus de la remontée en L1. Les deux rencontres qui devaient se jouer à Thiès ont été remis à une date ultérieure.

Le programme : Samedi 19 juin à 17h à Massène Sène : Jamono Fatick – Renaissance ; à Fodé Wade : Demba Diop FC – Port ; à Alassane Djigo : US Ouakam – Duc

Dimanche 20 juin à 17h à Ibrahima Boye : Guédiawaye FC – Thiès FC ; à Mawade Wade : Linguère – Sonacos

Remis : Africa PF – EJ Fatick et Amitié FC – Keur Madior

LSFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.