Linguère: Samba Mangane élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Lion par Macky Sall

Samba Mangane

À des centaines de kilomètres de la capitale, Dakar, la ville de Linguère reste cependant, une partie très importante du pays, de par son histoire, mais également de par ses fils qui ont servi avec bravoure la nation sénégalaise. Et parmi ces fils en question figurent Samba Mangane.

Natif de Linguère, doyen dans le reportage de la lutte, durant ses années à la RTS et diplomate pour avoir servi le pays à l’étranger, le brillant fils de Linguère a connu les honneurs de la République. En effet, Samba Mangane a été élevé, cette semaine, au grade de Chevalier de l’Ordre National du Lion. Une distinction reçue grâce au Président Macky Sall.

Samba Mangane a été au service de l’Etat pendant 38 ans. Enseignant, il a dispensé des cours pendant 17 ans avant de déposer la craie pour épouser le journalisme. Connu à la RTS, il est resté dans ce métier durant 21 ans. Par la suite, il est passé dans le corps diplomatique ou il évolue depuis 13 ans. 38 ans de service, Samba Mangane n’a jamais été sanctionné, encore moins recevoir une demande d’explications, témoigne Mbaye Jacques Diop du ministère des Sports.

Samba Mangane