Moussa Diatta, coach Gorée:  » les transmissions, Jaraaf ne sait plus quoi faire »

Le Jaraaf était déboussolé samedi passé. C’est ce que semble dire Moussa Diatta, le technicien de l’US Gorée. Pour lui, l’équipe de la Médina ne savait plus quoi faire dès que ses transmissions ont été coupées.


L’Us Gorée a tenu en échec le Jaraaf de Dakar, samedi à Iba Mar Diop, lors de la 5e journée. Ce point du nul envoie les Insulaires à la 12e place. Pouvant même remporter la partie, les visiteurs ont pêché dans le dernier geste. « Après notre victoire contre Teungueth FC, j’ai demandé à mes joueurs d’oublier ce match et de se concentrer sur cette rencontre contre Jaraaf. On a regardé des vidéos pour comprendre comment jouait Jaraaf. On a essayé d’exploiter cela, mais on n’a pas été efficace devant les buts », a réagi Moussa Diatta, le coach de l’US Gorée en conférence de presse d’après-match.


Pour arriver à ce match nul, Moussa Diatta a pu se servir des vidéos des matchs précédents du Jaraaf. Celles-ci lui ont permis d’empêcher les transmissions des balles, la clef du match.  » Nous sommes des techniciens. Après le match, chacun est libre de dire ce qu’il pense. Mais j’avais préparé à contrer le Jaraaf. J’avais préparé de jouer face à quatre défenseurs.

Mais ils ont changé en mettant trois défendeurs. Donc, je me suis tout de suite adapté à ce système. Jaraaf semble être une équipe qui conserve le ballon, mais elle ne l’est pas. En réalité, ils cherchent la profondeur. Quand on coupe ces transmissions, ils ne savent plus quoi faire. Au niveau de l’entre-jeu, j’ai demandé à mes joueurs de mettre l’impact physique. Ce qui a gêné le Jaraaf. Et c’est ce qui nous a valu ce résultat. Si on était plus lucide devant, on allait remporter le match », a fait savoir l’entraîneur de Gorée.
Avec RECORD