Youssoupha Dabo, coach Jaraaf: « C’est dans les transitions qu’on n’a pas été bon »

À l’issue de la 5e journée de la Ligue 1, Jaraaf occupe la 5e place du classement. Ceci à cause de son match nul (0-0), à domicile, face à l’US Gorée, samedi passé à Iba Mar Diop. Les Médinois sont freinés par les Insulaires après deux succès de suite. Parce que le plan mis en jeu par Youssoupha Dabo n’a pas été appliqué à la lettre.


En conférence de presse d’après-match, le technicien des Vert et Blanc est revenu sur le match. Pour Dabo, ses joueurs ont péché dans la transition. « L’adversaire avait un regroupement assez dense. C’est dans les transitions qu’il fallait les surprendre. Mais avec l’état du terrain, parfois, c’est difficile de mettre de la vivacité dans le jeu. Dans l’ensemble, ça a été un bon match. On a essayé de respecter notre football. Il faut continuer à travailler. C’est un bon point. C’est dans les transitions qu’on n’a pas été bon. On n’a pas réussi à déstabiliser l’US Gorée. Parfois, on a manqué de discipline avec des joueurs qui sortaient du cadre », a analysé l’ancien de Teungueth FC.


S’il y a ce match nul, Youssoupha Dabo estime que les joueurs adverses ont beaucoup joué sur le temps en se couchant à tout-va.  » Le match était assez fermé. On s’y attendait. En première mi-temps, on a eu quelques opportunités avec Modou Manneh. Mais il a manqué l’application au dernier geste. En deuxième période, ça été plus fermé avec des joueurs adverses qui cherchaient à casser le rythme en se couchant à chaque fois. C’est regrettable. Mais on n’arrive pas à trouver un remède à cela. Moi, je dis à mes joueurs de jouer parce que les gens viennent pour voir un beau football. Mais cela n’engage que moi » a regretté Youssoupha Dabo.
Avec RECORD