Navétane à Linguère : Koté Cissé, le nouveau coach de Dekendo

Koté Cissé

Navétane à Linguère – Meilleure équipe, ces dernières saisons, de la zone A de Linguère, l’ASC Dekendo a presque tout raflé la saison dernière. Elle est d’ailleurs le vainqueur de la dernière édition de la coupe départementale. Dekendo joue donc cette année la phase régionale. Mais pour amener l’ASC au toit de la région de Louga, le staff de l’équipe a promu Koté Cissé, nouveau coach de l’ASC. C’est le président de l’ASC, Momar Talla Ndiaye qui a annoncé la nouvelle à TerrainAfrik.

« Par respect au comité directeur, je ne devais pas me prononcer sur la question. Parce que nous avons une rencontre prochainement. Tout est question de défi dans le footballeur. Dès l’instant que vous êtes joueur vous obtenez de l’expérience en la matière. Koté n’a jamais été officiellement un coach. Donc lui confié les rênes de l’équipe prouve que Dekendo aime le défi.

Nous allons nous engager financièrement, matériellement pour arriver à nos fins. Nous allons faire un recrutement massif pour renforcer l’effectif qui est déjà là. Mais ils seront des joueurs d’expérience. Cette année, à Linguère, Dekendo ne joue pas pour remporter des trophées, nous allons jouer pour faire plaisir au public. Ce que nous visons ce sont les phases régionales et éventuellement une qualification en phase nationale.

C’est ceux-là nos objectifs cette saison. On a porté notre choix sur Koté Cissé pour valoriser les fils de Linguère. Le choix de Koté est un défi, un pari », a révélé le Momar Talla.

Très bon joueur, l’ancien attaquant n’a jamais coaché une équipe. Cela va donc être sa première expérience dans le banc de touche d’une formation de football.

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.