Primes Qatar 2022: Aliou Cissé double sa mise, Tony Sylva et Lamine Diatta émargent à…

Aliou Cissé

Les primes de la délagation du Sénégal à la Coupe du monde Qatar 2022 ont été rendus public. Et les membres de l’encadrement technique et administratif perçoivent des primes différenciées suivant des pourcentages appliqués sur la prime des joueurs. C’est pour quoi, Aliou Cissé touche 200% de celle des joueurs en tant qu’entraîneur (180 millions FCFA).

Le Directeur technique national Mayacine Mar, l’entraîneur adjoint Régis Bogaert, le médecin Abdourahmane Fédior, l’entraîneur des gardiens de but Tony Sylva, le préparateur physique Teddy Pellerin, le Manager général Cheikh Seck, l’analyste vidéo Nouredine Bouchera, le team manager Lamine Diatta, l’Intendant Major Alioune Badara Sène et les deux agents du ministère des Sports perçoivent le même montant que les joueurs. C’est-à-dire 90 millions FCFA soit 900 millions FCFA.

Pendant ce temps, les kinésithérapeutes, Mama Sougou Goumbala et Baboucar Sagna, l’ostéopathe Christophe Dormoy, et les bandagistes sont rémunérés à moitié prix : ce qui fait 270 millions FCFA à raison de 45 millions FCFA par personne. Pour rappel, ces primes sont payées sur la régie d’avance intitulée «jeux et compétitions internationaux».
Source: RECORD