UFOA-A U17: le Sénégal perd le derby contre Mali mais qualifié quand même

Sénégal vs Mali

La rencontre phare qui opposait le Sénégal et le Mali, comptant pour la 3e et dernière journée du Tournoi de l’UFOA-A U17, a tourné à l’avantage des Aiglons du Mali sur le score de 2 buts à 1.


Les U17 maliens, beaucoup plus entreprenants dans cette rencontre, ont pris le dessus devant des Lionceaux qui sont passés à côté de leur match. Aboubacar Diarra a ouvert la marque à la 20 minute et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage du score au tableau d’affichage (1-0).


En seconde période, les garçons de Serigne Saliou Dia ont affiché un nouveau visage puisque Omar Sall va permettre aux Lionceaux d’égaliser à la 60 minute, peu après son entrée en jeu.


Mais vers la fin de la rencontre (82), les Aiglons, qui ont mis le pied sur le ballon, parviendront à doubler la mise par l’intermédiaire de l’excellent Ange Tia, suite à un exploit individuel.


Ce succès permet aux gamins de Soumaila Coulibaly de conserver la 1er place de la poule B avec 6 points (+7) suivi du Sénégal qui totalise 3 points (+5).


En demi-finales, demain vendredi, le Sénégal affrontera la Sierra Leone à 18h00 et à 21h00, le Mali croisera le pays hôte, la Mauritanie. Les deux rencontres se disputeront au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott. Et les deux finalistes qualifieront directement à la prochaine CAN de leur catégorie.
Source: RECORD