Abdoulaye Niakhaté Ndiaye se dirige vers sa première sélection ce lundi

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye

Seul Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, l’un des 27 joueurs appelés par Aliou Cissé pour la CAN 2023, n’a pas encore eu la chance de jouer dans l’équipe principale du Sénégal. Cependant, il pourrait célébrer sa première cape avec l’équipe nationale du Sénégal ce lundi 8 janvier, en jouant contre le Niger.

En septembre 2023, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a été appelé pour la première fois dans le groupe que Cissé avait choisi pour jouer un match amical contre l’Algérie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio le 12 septembre. Lors de la défaite des Lions (1-0) contre les Fennecs, le joueur de Troyes (Ligue 2) n’a pas joué une seule minute.

Quelques mois plus tard, le coach aux dreadlocks a convoqué l’ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur pour un match amical contre les Lions Indomptables à Lens (France) le 16 octobre 2023, mais le défenseur de 21 ans n’a pas joué lors de la victoire du Sénégal (1-0) contre le Cameroun. Le joueur qui portait le maillot des U23 du Sénégal avait également des joueurs choisis lors des deux premières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026, où le Sénégal a gagné contre le Soudan du Sud (4-0) et le Togo (0-0), mais Niakhaté Ndiaye n’a pas participé aux matchs.

Niakhaté Ndiaye pourrait arriver en Côte d’Ivoire malgré son absence de sélection avec les Lions.

Seul l’ancien joueur de Bastia (Ligue 2) pourrait participer à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui aura lieu du 13 janvier au 11 février, sans avoir porté le maillot du Sénégal. Cependant, il a encore un match amical à jouer avant le début de la plus grande compétition africaine qui se tiendra cette année dans le pays de Didier Drogba.