Coupe du monde: le Maroc punit la Belgique

Maroc vs Belgique

Deuxième victoire de l’Afrique dans cette Coupe du monde. Après celle du Sénégal face au Qatar, le Maroc vient de battre la Belgique (2-0). Et les Lions de l’Atlas sont loin de voler ce succès. Cette victoire place le Maroc à la tête du groupe F avec 4 points devant la Belgique, la Croatie et le Canada. Les Marocains vont croiser le Canada lors de leur dernier match de phase de poule le jeudi prochain.


Solides en défense et dans un stade acquis à leur cause, les Marocains ont subi les premières minutes avant de reprendre leurs esprits à l’image du but refusé par la VAR de Ziyech, tout juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Marocains croient en la victoire avant de trouver la faille sur un coup-franc de Sabiri au premier poteau (0-1, 73e).

Désemparé par la passivité de son équipe, Martinez tentait même un coup de poker avec l’entrée de Lukaku, de retour de blessure. Mais décidément décevante, la Belgique ne se révoltait pas et concédait même un dernier but par Aboukhlal, auteur d’un tir en lucarne après un service de Ziyech (0-2, 90+2e). Un succès mérité pour un Maroc valeureux !

%d blogueurs aiment cette page :
P