Demba Ramata Ndiaye:  » Ce que j’ai dit aux garçons avant le match »

Sur le banc du Casa Sports, hier lors de la victoire de son équipe face à la JS Kabylie, au stade Lat Dior de Thiès (1-0), à l’occasion du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africains, Demba Ramata Ndiaye, en conférence de presse d’après match est revenu sur le match.

Le coach a révélé les consignes qu’il a donné ses joueurs avant le démarrage du match. Il a aussi évoqué la manche retour. « Je suis satisfait du résultat. Quand on allait dans ce match on s’était dit que le talent ne suffisait pas il faut de l’envie pour amener le déclic. Et je pense qu’aujourd’hui les garçons ont montré une envie énorme dans le jeu. On leur avait dit très tôt que vitesse ne rime pas avec adresse que puissance ne rime pas avec précision.

On leur avait dit attention le match va durer 90 minutes plus éventuellement dix minutes de temps additionnel. On peut avoir le but à la première minute comme dans le temps additionnel. Mais aussi de rester toujours concentrés. Un match se gagne devant mais un match se perd derrière. Ils pouvaient faire mieux que ça. Au bac, ils n’auraient pas la mention cassez bien, je leur donnerais passable.

Cette équipe a déjà joué trois matchs de championnat. Heureusement, on a commencé la préparation hivernale très tôt et ensuite on a été invité à un tournoi à Conakry, ce qui fait qu’aujourd’hui sur le plan de la préparation, ils n’ont pas plus que nous. Au match retour, chez eux, ils vont sortir et essayer de nous attaquer, Ils vont ainsi libérer des espaces et avec de l’espace, le Casa marquera. La pression n’existe pas au Casa. La sensation du match à l’extérieur elle est plus développée au Casa que chez, toutes les autres équipes du Sénégal. Quelle que soit la tension qu’il y aura on s’y préparera, ça ne nous ébranlera aucunement», a réagi Demba Ramata Ndiaye.