Finale championnat régional (Louga) : Jolof Olympique Club à l’assaut de Louga FC, ce samedi

Jolof olympique club

finale championnat régional louga

Créé en 2020 par l’international sénégalais Pape Alioune Ndiaye, le Jolof Olympique Club (JOC) célèbre sa première année, dans le milieu du football national. Engagé en division régionale à Louga, le club installé dans le village de Thiamène Passe, tout prêt de Dahra, a survolé le championnat.

Logé dans la poule B, JOC a terminé la saison sans la moindre défaite avec 22 points sur 24 possible soit 7 victoires en 8 matchs. Premier de sa poule, le club de PAN a, par la suite, hérité de Jappo, deuxième de la poule A pour les demi-finales. Une formalité, JOC accueille, au stade Bassirou Ndiaye de Dahra et se défait de Jappo (2-1). De son côté, Louga FC, deuxième du groupe B, derrière JOC, fait face à CESEF, premier de la poule A. Jappo, dans une belle soirée, étrille le leader du groupe A (4-0) et se qualifie en finale.

Ainsi, la der réunit JOC et Jappo ce samedi, à 17h 30, au stade Alboury Ndiaye de Louga. Une belle affiche qui promet du beau jeu. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles partageaient le même groupe. Et JOC a l’ascendant psychologique sur leurs adversaires pour les avoir battus à deux reprises. Lors du match aller, JOC avait battu à domicile Louga FC (3-0). Et au match retour, les hommes du caoch Moussa Ndiaye (ancien international) s’étaient imposés (3-1). Louga FC voudra donc prendre sa revanche à tout prix.

Cette formation voudra aussi éviter de perdre deux finales de suite. L’année passée, elle a été battue par ASC Djolof, dans le même stade, au même stade de la compétition, Louga FC souhaitera également continuer son ambition de montée en National 2. En effet, le vainqueur de cette finale va représenter la région pour le tournoi de la montée en National 2. Ce tournoi de la zone nord réunira la région de Louga, celles de Matam et Saint-Louis.