LDC : une nouvelle défaite pour Abdou Diallo, Balo Touré vainqueur, Mendy et Koulibaly absents

Neuf rencontres comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions se déroulaient ce mercredi. Bousculé et mené par le Borussia Dortmund (2-1) durant une grande partie du match, Manchester City est finalement sorti victorieux du choc de la soirée avec un but décisif de l’inévitable Håland… encore lui ! Dans le même groupe, Copenhague et Séville (0-0) se quittaient sur un nul.

Si le Paris Saint-Germain a longtemps buté sur Haïfa (3-1) avant de finalement l’emporter en Israël, l’autre match du groupe H s’est soldé par une victoire renversante de Benfica sur le terrain de la Juventus Turin (2-1), malgré un but de Milik (4e) sur un service de Paredes.

De son côté, le Real Madrid a dominé Leipzig de Abdou Diallo (2-0) cette fois avec notamment une réalisation de l’homme en forme, Valverde. Une deuxième défaite de Diallo et les siens après leur revers la semaine passée. En revanche, Chelsea, sans ses sénégalais, Mendy blessé et Koulibaly sur le banc, a été rattrapé par le RB Salzbourg (1-1). A noter enfin le large succès de Naples sur le terrain des Rangers (3-0) lors d’un match qui devait initialement se jouer mardi. Le Milan de Fodé Balo Touré a quant lui assuré. Les Italiens ont battu Zagreb (3-1).

Les résultats de la soirée :

Groupe A : Rangers 0-3 Naples

Groupe E : AC Milan 3-1 Zagreb, Chelsea 1-1 Salzbourg

Groupe F : Shakhtar 1-1 Celtic, Real Madrid 2-0 Leipzig

Groupe G : Copenhague 0-0 Séville, Manchester City 2-1 Borussia Dortmund

Groupe H : Haïfa 1-3 PARIS SG, Juventus 1-2 Benfica