Ligue 1 : la commission de discipline vide les dossiers, Cheikh Gueye, Yaya Ndiaye et Youssouph Dabo sanctionnés

Cheikh Gueye Youssouph Dabo

Quatre dossiers étaient en instance sur la table de la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Ils ont tous été vidés. Cheikh Guèye, entraineur du Jaraaf, et le Guédiawaye FC ont été sanctionnés.

Des sanctions sont encore tombées provenant de la Commission de discipline de la LSFP. Elles concernent des incidents survenus lors de la 23 journée de la Ligue 1. D’abord au stade Ibrahima Boye pour le match entre Guédiawaye FC et Jaraaf. Protagoniste des incidents de Ndiambour-Jaraaf, l’en traîneur médinois, Cheikh Guèye, est encore concerné.

Il est reproché au jeune technicien d’avoir quitté sa zone technique pour aller apostropher l’arbitre de touche à la 85 mn. Un acte qui, selon le PV de la Commission de discipline, a incité les supporters du Jaraaf à réagir pour « Jeter des sachets sur la pelouse ». Ainsi Cheikh Gueye est interdit de banc de touche et de vestiaires pour un match.

L’autre cas étudié est celui du président du Comité des supporters de Guédiawaye FC, Yaya Ndiaye. Il est, lui, sanctionné pour avoir tenu des propos injurieux, des gestes et chants hostiles contre le corps arbitral. Yaya Ndiaye est interdit d’accès au stade lors des deux prochaines sorties de Guédiawaye FC. Ce dernier n’est pas épargné.

En effet, le club banlieusard est sommé de payer d’abord 100.000 FCFA avant sa prochaine sortie en Ligue 1 puis 75.000 pour avoir bombardé le banc du Jaraaf de sachets pendant toute la rencontre. Le derby Teungueth FC-Génération Foot à Rufisque est également concerné par les sanctions. Ainsi, le sociétaire de l’académie de Déni, Lamine Camara, a pris une suspension deux matches alors que l’entraîneur de Teungueth FC, Youssouph Dabo, a reçu une mise en garde après une altercation avec ledit joueur de GF.

Source : RECORD